Logiciels pour industries 4.0

Dans un monde où de nouvelles technologies apparaissent tous les jours, une quatrième révolution industrielle était inévitable. Après la mécanisation apparue grâce à la maîtrise de l’énergie hydraulique et du moteur à vapeur, la production de masse grâce à l’électricité, l’automatisation grâce à l’électronique, les industries sont désormais confrontées à une nouvelle révolution : celle des cybersystèmes, des objets connectés, des intelligences artificielles…

Production et industrie 4.0

Dorénavant, les industries ne peuvent plus se contenter de produire de la qualité. Pour rester compétitives et continuer à grandir, elles doivent augmenter leur productivité et faire preuve d’innovation. C’est là tout l’enjeu de l’industrie 4.0 : entamer la transformation digitale de votre usine pour qu’elle puisse gagner en efficacité.

Quelles sont les conséquences sur la production ?

Devenir une industrie 4.0 impose l’intégration de technologies digitales dans vos systèmes de production. Cela passe, entre autres, par l’interconnexion des différents moyens et systèmes de production, l’automatisation toujours plus accrue des processus industriels et l’amélioration des systèmes d’information améliorant les suivis en temps réel et la traçabilité.

Aujourd’hui, de plus en plus de solutions ouvrent la voie vers l’industrie 4.0. C’est le cas des logiciels MES. Très représentatifs de cette volonté d’intercommunication, ils font le lien entre votre système de gestion et celui de supervision. Ils participent également à l’automatisation des processus en intervenant dans l’exécution même des consignes de production. Enfin, ils facilitent le suivi et la traçabilité de votre production, grâce à une vision globale et en temps réel de votre chaîne.

Nos secteurs de prédilection

Nos solutions s’appliquent à toute fabrication de produit liquide en cuve dont le mode opératoire regroupe une succession d’opérations mécaniques combinées à des introductions de matières premières. Elles répondent donc parfaitement aux besoins des secteurs cosmétique, agroalimentaire et chimique.

Logiciel de production pour l’industrie cosmétique

Spécialisée depuis sa création dans le domaine des industries cosmétiques, la société IS2 a d’abord développé sa suite logicielle ISTRAC pour un grand nom du secteur. Elle est aujourd’hui un standard pour l’ensemble des sites de ce groupe.

Logiciel de gestion de production agroalimentaire

Nos solutions sont également adaptées pour la production agroalimentaire. Complètement modulables selon vos besoins, elles vous permettent de gérer différents aspects importants pour votre secteur, tels que la gestion des stocks, le contrôle de la qualité, la traçabilité…